Pilotez vos projets d’équipe sans jamais ouvrir un tableur.
Plateforme collaborative de gestion de projet, Asana centralise tâches, priorités, délais et équipes. Elle simplifie la planification, favorise la transparence et automatise les workflows, même complexes.
Asana permet d’organiser tous vos projets dans une seule interface claire et visuelle. Plus besoin de jongler entre les emails, les fichiers partagés et les réunions inefficaces : tout est centralisé, traçable et collaboratif.
L’outil repose sur un système de projets, de tâches et de sous-tâches, assignées à des personnes, avec des échéances précises et des statuts d’avancement. Vous pouvez créer des vues personnalisées : Kanban, liste, calendrier ou timeline (Gantt).
Asana améliore la communication au sein des équipes avec des commentaires sur chaque tâche, des notifications intelligentes, des mentions, et des mises à jour automatiques.
Oui. Asana propose des modèles de gestion Agile : sprints, backlogs, revues de sprint, rétrospectives. L’ajout de règles d’automatisation, champs personnalisés et dépendances le rend parfaitement adaptable à la logique Scrum ou Kanban.
Oui. Asana propose des intégrations natives avec :
Il est aussi possible de créer des connecteurs personnalisés via API.
Des entreprises comme Airbnb, Uber, Pinterest, Spotify ou TED l’utilisent pour coordonner leurs équipes projets à l’international.
Oui, surtout pour exploiter pleinement les fonctionnalités avancées :
💡 Asana propose une Académie gratuite et des modèles prêts à l’emploi pour tous les cas d’usage.
Une petite compil' des tutos qui nous ont fait de l'effet !
L'habit ne fait pas le moine. Mais ses outils oui !