Actualité no-code

La stack no code pour 2022

Un nouvelle année est toujours l'occasion d'un tri, y compris dans vos outils no code : découvrez notre sélection des meilleurs outils pour commencer votre année no code de la meilleure façon !

Hector

Actualité no-code

January 19, 2022
5 min

Vos résolutions, vos objectifs, vos projets... Tout est prêt pour 2022. Tout ? Non ! Vous n’avez pas mis à jour votre collection d’outils no code pour cette nouvelle année. Comblez tout de suite cet oubli en suivant notre guide sur les meilleurs outils no code pour construire sans coder en 2022 !

Pour vous organiser : Notion, le couteau suisse no code

Le premier outil que vous devez utiliser en 2022 (si vous ne l’utilisez pas déjà) est Notion. En trois mots, c’est un espace de travail. En quelques mots de plus, c’est beaucoup plus que ça : c’est une véritable base de données dans laquelle vous pouvez regrouper vos notes, vos listes d’objectifs, vos références de clients, vos calendriers... Bref, Notion vous permet d’organiser toute votre vie, et surtout d’organiser la vie de votre entreprise en regroupant sur un même espace de travail tous vos collaborateurs.

Notion est donc l’outil de base pour organiser tout ce que vous voulez construire cette année : tout simplement indispensable. En plus, Notion a prévu plein de mises à jour pour 2022 : plus d’automatisations, plus de blocs (dont des blocs de visualisation de données beaucoup plus poussés), plus de personnalisation, et encore beaucoup de choses à venir.

mise à jour notion 2022
Les nouveaux diagrammes Notion

Pour créer votre site : Webflow, le plus magique des constructeurs de sites

Si vous n’en avez pas encore un, il vous faut un site Internet, que ce soit pour vous ou pour votre entreprise. Et si vous ne savez pas comment en créer un, vous pouvez choisir d’utiliser un constructeur de site, du type de Wordpress ou encore de Webflow. C’est ce dernier que nous retenons pour notre stack no code 2022. En effet, Webflow est aujourd’hui le meilleur outil pour créer votre site : personnalisable à l’infini, plein d’animations poussées, automatisations nombreuses... Il ne vous décevra pas.

Si vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités de Webflow, n’hésitez pas à lire cet article dans lequel nous le comparons à son plus gros concurrent, Wordpress.

Pour créer votre application : Bravo Studio, tout aussi magique

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous avez besoin d’une application. Compte tenu du temps que nous passons sur nos téléphones, une application, même simple, peut contribuer à faciliter la vie de votre entreprise ou de vos clients. Vous pouvez par exemple créer une application “répertoire” qui permet à quiconque dans votre entreprise de trouver facilement sur son téléphone le contact de son collègue de la compta ; vous pouvez aussi créer une application qui permet à vos clients d’accéder en temps réel à votre catalogue.

Bravo Studio est notre coup de cœur pour mener à bien cette mission : il vous suffit de quelques étapes pour créer une application poussée à partir d’un design créé sur Figma et d’une base de données créée sur Airtable. Bravo vous permettra de développer des applications très fonctionnelles sans pour autant rogner sur le design, comme le ferait par exemple son concurrent Adalo. Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Pour tout connecter : Integromat, pour gagner des centaines et des milliers d’heures

Enfin, il vous faut un liant : en effet, comme en cuisine, c’est ce qui relie les ingrédients entre eux qui créé la beauté du plat final. Il vous faut donc quelque chose pour connecter entre eux tous vos outils. C’est le rôle que remplit Integromat : il vous permettra par exemple de créer automatiquement des pages sur Webflow pour vos nouveaux produits inscrits dans une base de donnée sur Airtable, ou d’envoyer automatiquement une notification aux utilisateurs de votre nouvelle application lorsqu’un nouveau produit est disponible ou qu’une nouvelle personne rejoint l’entreprise. Integromat fera tout pour vous, et ses automatisations vous feront gagner beaucoup, beaucoup de temps.

automatisation populaire Integromat
Les intégrations les plus populaires l'année dernière avec Integromat

Voilà pour les outils indispensables pour créer tout ce que vous voulez cette année ! La plupart demandent un petit temps d’adaptation initial, mais le jeu en vaut la chandelle et vous ne pourrez bientôt plus vous passer de leur puissance. Si vous voulez découvrir tous les autres outils qui pourraient également vous être utile cette année, notre boîte à out’s est là pour ça !