Les 4 outils no code pour faire exploser votre productivité

Contacter un expert
Hector
December 6, 2023
5

Le gain de productivité est une des promesses du no code et, comme les autres, c'est une promesse tenue ! Focus en particulier sur 4 outils qui vont faire passer votre productivité à un niveau supérieur.

Le gain de productivité est une des promesses du no code et, comme les autres, c'est une promesse tenue ! Focus en particulier sur 4 outils qui vont faire passer votre productivité à un niveau supérieur.
Tutoriels

Votre productivité vous est chère, et vous cherchez constamment à en faire plus avec moins ? Nous aussi, alors découvrons vite ces outils essentiels pour booster votre productivité, toujours sans coder bien sûr !

Google Calendar, l’outil évident aux fonctionnalités cachées surpuissantes

Les outils pour optimiser votre gestion du temps se sont énormément multipliés, mais en matière de productivité, il vaut souvent mieux se simplifier la vie et choisir un seul outil pour une seule tâche. Et pour la gestion de votre temps, rien ne vaut Google Calendar !

Intuitif et simple à prendre en main, il vous permet de gérer votre temps de façon précise avec des fenêtres de temps de 15 minutes, de créer des rendez-vous directement dans son interface et d’y inviter les autres participants qui recevront automatiquement un lien Google Meet, d’enregistrer immédiatement dans votre calendrier des évènements que vous recevez par mail, de gérer plusieurs fuseaux horaires si besoin…

Bref, Google Calendar automatise une grande partie de votre gestion du temps sans que vous n’ayez rien à faire. Surtout, Google Calendar fonctionne en synergie avec de nombreux autres outils, dont la suite Google Workspace évidemment, mais aussi d’autres outils no code comme par exemple Calendly, qui facilite la mise en commun des espaces libres de votre calendrier et de ceux de vos collaborateurs ou clients.

google calendar no code
Google Calendar vous permet aussi d’afficher plusieurs calendriers simultanément, pour mieux gérer votre temps pro/perso par exemple

Teamflow, votre allié du télétravail

Et si vous préférez oublier l’idée même d’organiser une réunion, Teamflow saura vous aider ! Cet outil encore méconnu vous permet de télétravailler avec vos équipes dans un bureau virtuel dans lequel chacun a don espace et peut être rejoint si besoin par un collègue pour une réunion prévue ou non, simplement en glissant un avatar qui permet de rejoindre le channel vocal de l’autre personne.

Teamflow vous permettra donc une gain de temps précieux : plus besoin de planifier une réunion des semaines à l’avance, et plus besoin non plus de lancer des séries de mails lorsque vous vous posez une question. Rejoignez simplement votre collègue sur Teamflow et votre réponse sera trouvée en 30 secondes !

teamflow productivité
Teamflow réinvente votre télé-travail et vous évite de nombreux inconvénients du distanciel

Notion, l’outil pour TOUT organiser

Toute personne qui a déjà entendu parler de no code, même de très très loin, a entendu parler de Notion, cet outil épuré (et pourtant complet) qui permet d’organiser votre travail et celui de votre entreprise. Grâce aux templates fournis par cet outil qu’on pourrait très grossièrement assimiler à un traitement de texte, vous pourrez créer des pages dynamiques sur lesquelles vous et vos équipes peuvent interagir en temps réel, créer des bases de données, insérer de nouvelles pages, gérer les tâches de chacun, organiser des plannings…

Notion et ses dizaines de blocs de construction (du simple tableau à l’intégration de PDFs en passant par la création de bases de données Kanban par exemple) vous permettra de centraliser vos outils et supports de travail, ce qui en fait un outil de productivité incontournable pour quiconque veut travailler de façon organisée aujourd’hui.

notion pour la productivité

Un exemple de template Notion pour gérer les objectifs de votre entreprise avec vos équipes

Make, pour économiser votre temps en no code

Enfin, le dernier outil no code de cette sélection est Make (anciennement Integromat), un autre roi du monde du no code, qui vous permettra d’automatiser la plupart de vos tâches répétitives et chronophages : envoi de factures, organisation de rendez-vous, publication sur les réseaux sociaux…

Toutes ces tâches seront bientôt pour vous un vieux souvenir grâce à cet outil réellement magique, qui permet une interaction automatisée entre tous les outils que vous utilisez, sans que vous n’ayez plus jamais à mettre les mains dedans !

make productivité no code
Make vous permet de créer des scénarios automatisés pour toutes vos tâches répétitives, comme ici une veille à partir de flux RSS.

No items found.