Actualité no-code

Le Nocode est-il scalable ?

L'une des principales préoccupations concernant l'utilisation d'applications nocode est de savoir si elles sont scalables. Une application nocode sera-t-elle capable de répondre à mes besoins au fur et à mesure de notre croissance ? C'est que nous verrons dans cet article.

Louis

Actualité no-code

June 21, 2022
4 min

Les applications nocodes sont-elles scalables ?

peut on scaler avec du nocode

Dans une grande majorité des cas, la réponse est oui. Les applications nocodes peuvent évoluer avec votre entreprise, mais comme pour tout projet de développement, elles doivent être conçues correctement.

Indépendamment du nocode, voici les 3 pratiques essentielles à prendre en compte pour scaler :

  • Un modèle de base de données bien conçu
  • Une logique et des requêtes de base de données optimisées
  • Une interface utilisateur réfléchie et fonctionnelle

La préoccupation suivante est l'hébergement et la capacité de la plateforme nocode à gérer l'augmentation du trafic/des utilisateurs. Selon le builder nocode que vous utilisez, vous pouvez passer à des plans supérieurs qui vous permettront de scaler.

Scaler avec les plateformes nocodes

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous cherchez à scaler, et pas seulement le volume d'actions ou d'utilisateurs à gérer. Vous devez être en mesure d'ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités, de tester à l'échelle et d'intégrer d'autres applications.


Intégrer de nouvelles fonctionnalités

Le développement de nouvelles fonctionnalités est un aspect essentiel de la mise à l'échelle d'une application. Pour qu'une entreprise basée sur une application puisse scaler et atteindre une croissance élevée, elle doit réagir aux commentaires des utilisateurs, apporter des changements en fonction du marché et, en fin de compte, faire évoluer ce qui est au départ un MVP.

Cela est parfait avec une plateforme nocode qui vous permet de tester rapidement de nouvelles idées, d'impliquer davantage de personnes et de déployer des changements.


Réaliser des tests

Lorsque vous utilisez des plateformes nocodes, une grande partie de la construction se fait avec des éléments pré-construits. Ceux-ci ont été rigoureusement testés par la plateforme elle-même.

Cela permet à l'entreprise de concentrer les tests sur les éléments clés de la plateforme et de faire évoluer l'opération de test à mesure que la vitesse de développement et les versions des fonctionnalités augmentent.

À quel point peut-on scaler avec le nocode ?

Une plateforme no-code vous permettra-t-elle d'être aussi grand que Facebook ou Twitter ? Non.

La véritable limite à l'augmentation de la taille des applications est le volume de données que les plateformes nocode peuvent gérer. Les performances peuvent devenir un problème si vous prévoyez d'afficher de grands volumes de données à l'écran ou si votre base de données est susceptible d'atteindre plusieurs millions de données.

Si le volume n'est pas un problème en soi, c'est lorsque vous cherchez à mettre à jour ces données fréquemment et en temps réel que vous finirez par atteindre des des limites selon les outils nocodes que vous utilisez.