Actualité no-code

Mettre en place un système de paiement en no code avec Stripe et Gumroad

Payer en no code ? C’est possible ? Et oui, plus besoin d’un développeur ultra-qualifié en sécurité bancaire pour accepter des paiements en ligne, aujourd’hui de nombreuses solutions permettent à vos clients d’acheter sur votre site simplement et sans risques ! Découvrez comment faire avec Stripe et Webflow !

Hector

Actualité no-code

April 20, 2022
5

Le paiement, ultime étape du parcours de votre client sur votre site Internet ! Une interface de paiement ratée, et tous vos efforts partent en fumée : vous aurez beau dépenser des fortunes en marketing, convaincre vos clients que votre produit est adapté à ses besoins, si l’expérience de paiement n’est pas optimale, il s’en ira très vite ! C’est pour cela qu’il vous faut choisir les outils les plus adaptés pour intégrer une solution de paiement à votre site. En l’occurence, nous vous présentons aujourd’hui les deux solutions les plus performantes actuellement, Stripe et Gumroad !

Gumroad, une page de vente en no code en quelques minutes

Gumroad est un outil qui va droit au but : il vous permet de créer des landing pages (ou page d’atterrissage en français), c'est-à-dire des pages destinées à donner une description convaincante du produit ou service que vous vendez, en incluant à la fin de cette description un option de paiement. Gumroad vous aide ainsi à créer ces pages qui accélèrent le parcours du client, qui passe de la découverte du produit à son achat en quelques lignes.

Pour cela, Gumroad vous propose des templates qui regroupent tous les composants essentiels d’une landing page, de la description du produit au bouton de paiement, en passant par sa notation par d’autres utilisateurs.

Gumroad est donc plus qu’un outil de paiement : c’est un véritable outil de vente, qui facilite le parcours de votre client, et qui est parfaitement adapté si vous vendez un petit nombre de produits ou services, comme par exemple un e-book que vous vendez à votre audience.

paiement no code gumroad
Un chef qui vend des menus personnalisés grâce à une page de paiement sur Gumroad

Stripe, la solution de paiement no code la plus robuste

Plaçons-nous maintenant dans une autre situation : vous êtes une entreprise qui cherche à vendre une grande diversité de produit sur Internet, et qui souhaite utiliser un site dédié plutôt que des landing pages individuelles pour chaque produit (et vous auriez raison, créer une page par produit sur Gumroad ne serait pas du tout adapté). Dans ce cas, Stripe est l’outil qu’il vous faut !

En effet, Stripe est une solution complète qui vous permet d’accepter des paiements de façon sécurisée et avec une interface professionnelle qui inspirera de la confiance à vos clients. Stripe accepte une grand nombre de cartes différentes, intègre les solutions de vérification des paiements en ligne mises en places par les banques, et est disponible en 25 langues pour s’adapter à tous vos clients internationaux. Et, cerise sur le gâteau, Stripe s’intègre sans difficulté (et bien sûr sans code) à votre site créé sur Webflow par exemple.

Récemment, Stripe a même ajouté une nouvelle fonctionnalité qui marche sur les plate-bandes de Gumroard : vous pouvez en effet depuis peu créer des payment links (ou liens de paiement) très faciles à configurer, qui permettent à quiconque clique sur le lien d’acheter votre produit via une page de paiement semblable à celles que propose Gumroad.

Ainsi, Stripe est un outil plus complet que Gumroad, pas toujours aussi simple d’utilisation ou esthétique, mais qui remplira toutes vos attentes, que vous vendiez des produits isolément ou que vous ayez une plateforme d’e-commerce !

paiement no code stripe
Une page de paiement créée avec Stripe : esthétique, sobre et sécurisée !