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La stack no code pour se lancer en e-commerce en 2022

Vous avez envie d'exploiter les possibilités d'Internet pour faire exploser vos ventes mais vous pensez ne pas en avoir les compétences techniques ? Détrompez-vous, ces outils simples à prendre en main vous permettront de vendre en ligne, sans prise de tête !

Hector

Tutoriel

June 21, 2022
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Ça y est, cette année c’est décidé, vous allez commencer à vendre en ligne : pourquoi priver des dizaines de clients de vos produits si soigneusement conçus ? Mais arriver sur Internet est difficile, surtout si vous n’avez aucune connaissance en programmation. Faut-il alors appeler un développeur, et dépenser des milliers d’euros pour un site d’e-commerce ? Pas forcément : avec les trois outils que nous allons vous présenter aujourd’hui, vous allez être en mesure de vous lancer vous-même dans la vente en ligne, sans connaissance technique, et sans dépenser de sommes folles ! Ça vous intéresse ?

Webflow, pour un site Internet qui vous ressemble

Qui dit e-commerce dit site Internet, et pour cela, vous ne trouverez rien de mieux que Webflow ! Ce n’est pas un hasard si Webflow est notre outil no code de création de site web favori : son interface intuitive et ses intégrations par milliers vous permettront de créer un site d’e-commerce en quelques minutes, et de le personnaliser entièrement à votre goût.

En effet, un des grands enjeux d’une entreprise qui cherche à vendre en ligne est de réussir à reproduire son image de marque, sa raison d’être, sa mission sur un site Internet. Un site peut facilement se transformer en interface froide qui efface toutes vos valeurs et devient un simple catalogue sans intérêt. Un site agréable à consulter, conçu de A à Z avec l’idée de l’image de marque en tête, sera beaucoup plus apprécié de vos clients. Et vous-même, vous l’apprécierez bien plus : vous retrouverez avec un site fait maison sur Webflow l’authenticité de vos produits et l’unicité de votre offre.

Un exemple de site e-commerce ultra-personnalisé créé avec Webflow

Shopify, la gestion de vos produits enfin facilitée

L’interface entre vos produits et vos clients, c’est fait ! Maintenant, vous avez besoin d’effectivement vendre en ligne. C’est bien beau d’avoir un site magnifique, mais il ne sert à rien si l’expérience d’achat de vos clients n’est pas optimisée. Grâce à Shopify, vous allez enfin pouvoir gérer les commandes de vos clients sans difficulté !

Ajoutez vos produits dans Shopify, connectez Shopify à Webflow en deux clics, et dorénavant, Shopify s’occupera de la vente de vos produits, avec tous les avantages que présente cet outil : gestion des paniers des clients, des moyens de paiement, des mails de confirmation de commande… Toutes ces petites choses qui constituent des étapes obligées de la vente en ligne, mais qui sont particulièrement difficiles à implémenter… sauf quand on a découvert le no code !

Shopify met fin à l’enfer de la gestion de la vente en ligne

Make, pour supprimer toutes les douleurs de la vente en ligne

Pour terminer cette sélection, je vous présente Make, l’incontournable de l’automatisation ! Pour toutes les tâches répétitives que peut impliquer l’e-commerce, vous trouverez un scénario Make à mettre en place. Par exemple, vous pouvez automatiser les réponses aux questions que vous posent vos clients par mail, ou encore élaborer une automatisation qui rappelle au client après, disons, un jour, qu’il a un panier qu’il n’a pas encore validé. Make sera donc la cerise sur le gâteau qui permettra à votre e-commerce de décoller, sans que vous ayez besoin d’y dépenser du temps et des ressources trop importantes.

Un exemple de scénario qui ajoute les paniers abandonnés à un tableur pour vous permettre de les analyser