Actualité no-code

Integromat devient Make : les coulisses du changement

Notre outil d'automatisation préféré fait peau neuve : découvrez ce qui change - et pourquoi.

Hector

Actualité no-code

February 22, 2022
5 min

Si vous êtes un utilisateur d’Integromat (ce qu’on vous souhaite !), vous avez du recevoir il y a quelques jours un mail mystérieux vous disant qu’une grosse annonce arrivait aujourd’hui, le 22 février 2022... L’annonce est enfin sortie, découvrons ensemble ce qu’Integromat nous a préparé !

annonce Integromat
Une mystérieuse invitation de la part d’Integromat

Un changement de nom et de logo...

La grosse annonce prévue par Integromat est donc un changement de nom ! Integromat devient en effet Make, et en profite pour changer de design aussi bien pour son logo que pour sa plateforme.

nouveau nom Integromat
Les nouveaux nom et logo d’Integromat

Ce changement est l’occasion pour Integromat d’adopter une image plus moderne, après avoir peu évolué depuis sa création. L’outil souffrait effectivement d’un design assez ancien et d’une réputation d’outil parfois plus technique que pratique, notamment face à son concurrent Zapier.

... qui matérialise un changement de philosophie

Même si l’outil reste globalement le même, ce changement de nom reflète un changement de fond pour Integromat. Ce dernier a été initialement conçu comme un outil d’intégration en no code, et c’est effectivement ce qu’il est encore aujourd’hui.

Mais il est aussi beaucoup plus qu’un simple outil technique qui remplace avec du no code ce que du code faisait avant : il est un véritable outil de créativité pour des entreprises qui ont développé grâce à Integromat des processus et des automatisations auxquelles elles n’auraient jamais pensé avant. Integromat est devenu un service indispensable et transversal, utilisé par toutes les équipes de l’entreprise, des ressources humaines au marketing, et non plus seulement par les équipes techniques.

C’est ce changement de philosophie que veut souligner Integromat en devenant Make : l’outil n’est pas qu’un outil d’intégration, c’est un véritable outil de création. Integromat/Make veut que cette capacité de création soit partagée au plus grand nombre, des micro-entreprises aux grandes entreprises internationales.

Make devient un outil moderne, passionnant, contagieux (comme le souligne le logo en domino), pour que la création grâce à l’automatisation permette à toujours plus d’entreprises de créer toujours plus de services innovants.

Un changement accompagné de quelques nouvelles fonctionnalités

Ce changement d’identité ne vient pas seul : les équipes d’Integromat ont aussi prévu en bonus quelques améliorations du service, comme un suivi plus approfondi et en direct de vos automatisations, un traitement des données plus rapide au sein des intégrations, et la création d’une API pour Make afin de pouvoir accéder aux données de l’outil depuis l’extérieur.

J’utilise Integromat depuis longtemps, est-ce que j’ai du souci à me faire avec tous ces changements ?

Heureusement non ! Vous allez bien sûr pouvoir récupérer tous vos scénarios créés sur Integromat qui seront immédiatement fonctionnels sur Make. Le passage à Make est très simple : commencez à créer un nouveau compte sur Make, et la plateforme reconnaîtra dès la première étape votre mail, et vous proposera d’importer votre compte Integromat dans Make. Acceptez, vous êtes alors redirigé vers la page de connexion d’Integromat, connectez-vous, et voilà, votre compte Make est automatiquement crée, et vous pouvez importer vos scénarios par organisation (dans le cas où votre compte a des automatisations pour plusieurs entreprises différentes par exemple).

importer scenario integromat dans make
Make intègre directement vos scénarios Integromat