Actualité no-code

Histoires de no code

Parfois, il peut être inspirant de regarder ce qui a pu être accompli grâce au no code. C'est ce que nous faisons aujourd'hui avec ces trois histoires !

Hector

Actualité no-code

February 11, 2022
5 min

Aujourd’hui, pas de tutoriel, pas de comparatifs, rien de technique. Seulement des histoires d’organisations qui ont utilisé les pouvoirs du no code pour accomplir des choses extraordinaires, que ce soit une croissance à grande vitesse ou une avancée pour la société. Installez-vous près de votre cheminée et suivez ces histoires inspirantes avec nous !

Comet, la success story (française !) permise par le no code

Née en 2016, Comet est une plateforme qui met en contact des entreprises avec les freelances tech les plus adaptés à leur projet, en prenant en compte des critères comme l’expérience du freelance, ses capacités techniques, ses anciens projets similaires, etc. Une plateforme de matching assez délicate donc, mais que Comet a réussi à réaliser entièrement en no code !

En effet, Comet a utilisé le constructeur d’application en no code Bubble pour réaliser sa plateforme, et la magie a fonctionné puisque dès les premiers mois après sa création, Comet rejoint un des accélérateurs de startups les plus prestigieux, The Family. Comet continue sa croissance et atteint, toujours en no code, un MRR (revenu mensuel récurrent) de 800 000 dollars en 2018, qui lui permet de réaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros !

Il n’y a que le no code pour accomplir une telle croissance en seulement 2 ans !

comet no code
Le no code a envoyé Comet dans les étoiles (Comet, étoiles, ...)

Treepoints, protéger l’environnement en no code

Treepoints est une idée très inspirante qui montre que le no code ne sert pas qu’à créer des entreprises performantes, mais aide aussi à créer des projets pour avoir un impact positif sur l’avenir.

Construit également avec Bubble, Treepoints est un service qui vous permet de calculer votre impact carbone. Rien de nouveau pour l’instant, mais Treepoints va plus loin : il vous permet de ramener votre bilan carbone à zéro, en souscrivant à un abonnement mensuel (plus ou moins important selon votre bilan carbone) reversé entièrement à des ONG environnementales qui compenseront votre bilan carbone. Une initiative simple qui permet à tout le monde d’avoir la conscience tranquille en investissant dans un futur plus propre

Le calculateur, la gestion des abonnements mensuels... Tout est réalisé avec Bubble ! Treepoints est une des plus belles illustrations de l’utilisation du no code dans un projet qui a du sens.

environnement no code
Vous pouvez également calculer l’impact carbone d’un de voyage en avion que vous devez effectuer, et régler l’impact carbon de ce vol en un paiement unique

Hellosign

Pour cette dernière histoire, nous n’allons pas parler d’application mais de site Internet. Vous connaissez peut-être notre passion pour Webflow, l’outil no code qui permet de créer des sites magnifiques sans coder : il fallait que nous en parlions dans ces histoires de no code.

Webflow a aidé Hellosign (un service de e-signature de documents) à créer un site très convaincant, qui a attiré de nombreux clients grâce à l’optimisation du SEO et des pages de ventes. Hellosign a utilisé Webflow depuis 2017 et l’utilise encore aujourd’hui : Webflow a donc supporté la croissance de ce service, qui a récemment été acquis par Dropbox pour 230 millions de dollars !

Le no code, et en l’occurence Webflow, peut donc aider des entreprises à tous les stages de leur existence, d’une entreprise encore intermédiaire en 2017 à une entreprise internationale aujourd’hui.

webflow e-signature
Le no code est adapté à toutes les tailles de l’entreprise, de la micro-entreprise à l’entreprise de taille mondiale.