Gérer vos finances en no code, de A à Z

Contacter un expert
Hector
December 6, 2023
5

Vous avez toujours rêvé de devenir le "Mozart de la finance" de votre entreprise ? Découvrez les outils no code qui vous aideront à réaliser ce rêve !

Vous avez toujours rêvé de devenir le "Mozart de la finance" de votre entreprise ? Découvrez les outils no code qui vous aideront à réaliser ce rêve !
Tutoriels

La finance... Certains adorent ça, d’autres détestent, mais une chose est sûre, vous ne pouvez pas passer à côté : que vous soyez entrepreneur, freelance, salarié... vous aurez forcément besoin de gérer les finances de votre entreprise, ou d’être en contact fréquent avec les équipes qui s’en occupent. C’est donc une fonction primordiale de toute entreprise, qui peut grandement favoriser (ou nuire) au développement futur de cette dernière. Autant de bonnes raisons pour avoir recours aux meilleurs outils no code pour gérer ses finance au mieux !

Stripe, votre terminal de paiement en ligne

Le premier outil no code incontournable pour gérer vos finances en no code est Stripe. Et oui, la première étape de la gestion de vos finances est l’entrée d’argent ! Et Stripe est justement l’outil parfait pour faciliter le paiement en ligne de vos clients. Avec son interface intuitive, autant pour vous que pour vos clients, Stripe assure un paiement sécurisé à vos clients, qui accepte quasiment toutes les cartes de crédit disponible. Il vous suffit de connecter (sans coder, évidemment !) Stripe à votre site web (créé sur Webflow par exemple) et le tour est joué : vous êtes prêts à accepter des paiements de vos clients immédiatement !

Et si vous n’avez pas de site ou souhaitez vendre des produits en dehors de celui-ci, Stripe vous propose de créer des paiement links, des liens de paiement consacrés à un produit et qui permettent à quiconque possède ce lien d’acheter votre produit via une page unique crée pour l’occasion. Fluidifier les entrées de trésorerie, c’est fait !

stripe finance no code
Simple et robuste, Stripe apporte tout ce qu’un client attend d’une page de paiement

Qonto, votre banque connectée au monde du no code

Maintenant que nous avons réalisé des ventes via Stripe, nous voulons gérer notre trésorerie de la meilleure manière. Pour cela, Qonto est l’outil parfait : cette banque en ligne pensée pour les professionnels vous fournira des services poussés, comme des dashbooard de suivi de vos finances, ou une comptabilité automatisée qui centralise tous les justificatifs et en extrait la TVA. Vous pouvez également suivre les dépenses de vos équipes, créer des cartes de crédit professionnelles, les plafonner à votre guise... Tout cela, et bien sûr tout ce que vous attendez d’une banque professionnelle (virements rapides et sécurisés, placement de trésorerie...).

Qonto est donc l’outil no code ultime pour gérer les finances de votre entreprise, et automatiser un grand nombre de tâches sans coder, là où la gestion de vos finances via une banque traditionnelle demande de recourir à des ERP externes, des profils techniques qui savent les utiliser, etc. Et en plus, Qonto s’intègre facilement à tous vos autres outils... ce qui nous amène au point suivant !

qonto finance no code
Qonto automatise une grande partie de la gestion de votre finance d’entreprise

Make, l’incontournable fluidificateur de vos finances (entre autres)

Enfin, Make, l’outil no code d’automatisation qu’on ne présente plus, conclut cette sélection d’outils pour optimiser vos finances en no code. Si Make n’est pas un outil financier (il est bien plus que cela), il sera en revanche un précieux allié pour connecter entre eux vos outils de gestion des finances, dont Stripe et Qonto précedemment cités.

Vous pourrez ainsi automatiser un grand nombre de tâches récurrentes, en créant des scénarios d’automatisation sur mesure, comme par exemple une facturation automatique envoyée à vos clients après réception d’un paiement sur Qonto. Make est un outil surpuissant : seule votre imagination vous empêchera de créer les automatisations dont votre entreprise a besoin !

automatisation finance no code
Un exemple de scénario Make pour automatiser la réception des factures ; trouvez le tutoriel ici

No items found.