Moderniser l’expérience digitale et doubler les conversions en une semaine

Industrie
Mobilités
Durée
6 semaines
Services
Refonte
pour moderniser votre produit et améliorer l’expérience utilisateur
Conception UX/UI
pour fluidifier l’expérience utilisateur
Optimisation SEO
pour gagner en visibilité naturelle
Développement et gestion de CMS
pour gérer efficacement vos contenus à grande échelle

Karos est une application de covoiturage domicile-travail qui transforme les trajets quotidiens en opportunités de mobilité partagée. Grâce à une technologie intelligente, elle connecte les usagers selon leurs itinéraires, réduisant ainsi les coûts, le stress et l’empreinte carbone. Elle s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités engagées dans la transition écologique.

Découvrir le site
Karos
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Le but de la mission

Les objectifs

Centraliser les sites et renforcer la cohérence

Karos possédait plusieurs plateformes disséminées, ce qui nuisait à la cohérence de marque et compliquait la gestion du contenu. En unifiant leur écosystème sur Webflow, nous avons créé une base solide, homogène, optimisée pour le SEO et bien plus simple à administrer.

Rendre les équipes autonomes sur la gestion de contenu

Les équipes marketing souhaitaient gagner en agilité. Grâce à Webflow, elles peuvent désormais créer, modifier et publier du contenu en toute autonomie, sans recours aux développeurs. Résultat : une vraie réactivité dans la communication et les mises à jour.

Optimiser l’expérience et la performance du site

Nous avons repensé le site pour offrir une expérience moderne : animations fluides, navigation intuitive, ergonomie mobile optimisée. Le tout avec des temps de chargement réduits pour maximiser l’engagement et les conversions.

Mission réussie

Résultats

x2
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sur le taux de conversion après la refonte
J'trouve ça très stylé j'adore j'adore en vrai !
Merci beaucoup pour la réactivité !
Mais alors vraiment bravooooo, excellent travail ! Vous êtes vraiment des brutes !
Petit feedback à chaud du site...on a eu des super retours en interne et avec notamment un grand bravo de notre CEO. Merci à vous pour ce gros travail !
Bravo et merci pour votre réactivité. Nous sommes très contents de ce volet 2.
Un grand merci à tous pour ce beau travail et cette collaboration hyper fluide, agréable et toujours très pro.
Franchement, j’ai déjà vu une boîte couler à cause de développeurs qui te rendent ultra dépendant, avec une techno obscure que personne ne maîtrise… Là, c’est l’inverse. Avec l’équipe, tout est clair, transparent. Les daily qu’on fait tous les jours, ça change tout : on voit qu’on avance et qu’on est alignés !
On a fait x20 sur nos demandes passagers 🤩 Merci beaucoup pour le super travail !
Merci à Antoine et Sara pour leur accompagnement et leur réactivité ! Le résultat est au top ! Nous sommes ravis de ce nouveau site, pensé pour être pris en main de manière autonome ensuite. MERCI !
J'ai eu l'occasion de collaborer à deux reprises avec NCF : sur la refonte intégrale de notre site web et sur la création ex nihilo de notre blog. Je suis très satisfaite de la qualité délivrée, et de la collaboration avec les équipes. Je recommande !
Je recommande vivement de travailler avec Nocode Factory ! J'ai travaillé avec Pierre pendant deux semaines et j'ai été extrêmement satisfait de sa rapidité et de la qualité de son travail. Merci !
J'ai été autant satisfait de leur accompagnement (avec de l'aide sur des décisions stratégiques qui étaient initialement hors scope), que de leur delivery. Achievement phénoménal : nous avons multiplié par 2 notre taux de conversion sur le site suite à leur travail.
Baptiste F.
Baptiste F.
CEO & Co-fondateur
Yousra M.
Yousra M.
Head of Growth
Romain B.
Romain B.
Directeur Général
Carolina B.
Carolina B.
Marketing Acquisition Manager
Claire E.
Claire E.
Responsable communication & digital
Célia B.
Célia B.
Head of Marketing
Louis
Louis
Founder
Giulia G.
Giulia G.
Product Lead
Lisa & Jehanne
Lisa & Jehanne
Chargées de Marketing
Audrey C.
Audrey C.
Responsable Marketing & Communication
Paul G.
Paul G.
Product Analyst
Tom A.
Tom A.
Head of Growth
Mission réussie

Une refonte globale pour unifier, simplifier et performer

Avant notre intervention, Karos faisait face à un empilement de sites et de technologies hétérogènes. Une structure difficile à maintenir, peu cohérente visuellement, et pénalisante en SEO. Leur ambition : moderniser leur présence digitale tout en simplifiant la vie des équipes internes.

Nous avons opéré une refonte complète sur Webflow, en centralisant tout leur contenu sur une seule plateforme. En seulement 7 jours, nous avons livré un site clé en main, totalement aligné avec leur identité et bien plus simple à gérer au quotidien.

Une plateforme unifiée, plus cohérente et plus visible

Le premier axe de travail fut la centralisation. En réunissant plusieurs sites en un seul, nous avons renforcé l’uniformité UX/UI et optimisé leur référencement. Chaque page est désormais alignée à la charte Karos, ce qui renforce l’impact visuel et la crédibilité de la marque dès les premières secondes.

Une prise en main fluide pour les équipes internes

Grâce à Webflow, les équipes éditoriales ont gagné en autonomie. Fini les tickets techniques pour chaque mise à jour : elles peuvent publier en quelques clics, avec une parfaite maîtrise des contenus. Cette autonomie se traduit directement en réactivité et en impact business.

Une refonte globale pour unifier, simplifier et performer

Avant notre intervention, Karos faisait face à un empilement de sites et de technologies hétérogènes. Une structure difficile à maintenir, peu cohérente visuellement, et pénalisante en SEO. Leur ambition : moderniser leur présence digitale tout en simplifiant la vie des équipes internes.

Nous avons opéré une refonte complète sur Webflow, en centralisant tout leur contenu sur une seule plateforme. En seulement 7 jours, nous avons livré un site clé en main, totalement aligné avec leur identité et bien plus simple à gérer au quotidien.

Une plateforme unifiée, plus cohérente et plus visible

Le premier axe de travail fut la centralisation. En réunissant plusieurs sites en un seul, nous avons renforcé l’uniformité UX/UI et optimisé leur référencement. Chaque page est désormais alignée à la charte Karos, ce qui renforce l’impact visuel et la crédibilité de la marque dès les premières secondes.

Une prise en main fluide pour les équipes internes

Grâce à Webflow, les équipes éditoriales ont gagné en autonomie. Fini les tickets techniques pour chaque mise à jour : elles peuvent publier en quelques clics, avec une parfaite maîtrise des contenus. Cette autonomie se traduit directement en réactivité et en impact business.

Une expérience utilisateur modernisée

Côté front, nous avons revu les animations, optimisé les performances et perfectionné l’ergonomie mobile. L’interface est désormais plus engageante, plus rapide, et fidèle à l’image technologique et innovante de Karos. L’expérience est fluide, moderne, et immersive.

Des résultats visibles, rapidement

Suite à cette refonte, Karos a constaté un doublement de son taux de conversion. Un vrai before/after qui prouve qu’un bon design, combiné à la bonne stack, peut transformer une vitrine en levier business puissant.

Une expérience utilisateur modernisée

Côté front, nous avons revu les animations, optimisé les performances et perfectionné l’ergonomie mobile. L’interface est désormais plus engageante, plus rapide, et fidèle à l’image technologique et innovante de Karos. L’expérience est fluide, moderne, et immersive.

Des résultats visibles, rapidement

Suite à cette refonte, Karos a constaté un doublement de son taux de conversion. Un vrai before/after qui prouve qu’un bon design, combiné à la bonne stack, peut transformer une vitrine en levier business puissant.

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