Actualité no-code

Le nocode, pourquoi ça va changer le monde ?

Zoom sur cette (r)évolution qui va secouer le monde de la tech !

Elise

Actualité no-code

June 23, 2021
5min

Un petit nouveau dans le monde du code



Depuis quelques années le no code se fait une place de plus en plus importante dans le monde du digital. Créer la même chose qu'un développeur sans coder, ça laisse rêveur non ?

Incroyable mais vrai : des développeurs ont eu l'idée de faciliter la vie de tout le monde en créant des outils qui eux-même vous permettent de vous passer des développeurs !

Le no code rend le monde du digital plus accessible, à n'importe qui, n'importe où. Que vous soyez un expert ou un débutant, un génie de la tech ou un fan de cuisine, vous pouvez créer facilement, en payant moins cher, par vous même. Ainsi vos idées prennent vie plus rapidement. Si vous êtes auto-entrepreneur, entrepreneur, startuper, le no code va vite devenir votre meilleur ami, s'il ne l'est pas déjà.

Attention le code et le no code ne sont pas ennemis. Le no code permet simplement de redéfinir le rôle du dévelopeur qui ne va plus simplement créer des logiciels complexes destinés à un client en particulier, mais mettre à disposition des outils dont chaque entrepreneur pourra faire usage de manière indépendante.

Gagner un temps précieux

Vous gagnez en productivité ce qui vous permet de vous consacrer sur vos missions plus importantes. En effet toutes les fonctionnalités proposées par les applications no-code, telles que le glisser-déposer par exemple, vous avancent considérablement dans votre travail et vos processus de développement sont simplifiés. Un réel jeu d'enfant.

Fini les coûts exorbitants

Si vous êtes auto entrepreneur, entrepreneur, startuper, ou même juste plein d'idées, n'avez vous jamais été découragé par le coût d'une prestation d'un web designer ou d'un développeur pour lancer votre site web ?

Certainement, oui. L'avantage du nocode est qu'il est accessible, à portée de main pour n'importe quelle personne ayant un ordinateur, un mobile et une connexion internet. Vous pouvez vous lancer gratuitement sur plein d'outil différents et laisser vos idées prendre vie sans vous ruiner. Plus besoin de faire appel à une armée de développeurs qui travaillera pendant des mois pour vous et qu'il faudra rémunérer en fonction du temps qu'ils prennent à créer votre produit.

La plupart des applications sont à des prix largement accessible, et proposent souvent des versions gratuites, parfait pour vous entrainer et devenir un vrai pro !

Encourager l'innovation

Pas besoin d'apprendre à coder, vous pouvez tester votre idée, la peaufiner, la modifier en quelques clics. Il n'y a aucune limite. Vous avez la main sur tout. Vous pouvez apporter des changements facilement, mettre à contribution vos collaborateurs.

Beaucoup d'applications de no code mettent à disposition les dernières innovations : la reconnaissance d'image, la mise en place d'un assistant vocal, mais aussi l'intelligence artificielle. Les applications que vous créez pourront donc être à la pointe de la technologie si vous le souhaitez.

Ça, c'est vous lorsque vous avez une idée

Le nombre d'applications va exploser

Selon les études de ResearchAndMarkets, le marché du no code et du low code pesait plus de 4 milliards $ en 2017 et dépassera probablement les 27 milliards $ en 2022. Ce très récent marché rapporte aussi beaucoup : dans la période 2016-2017, le low code a généré 3,8 milliards $ et atteindra 15 milliards $ en 2020-2021.

Le mouvement du no code est très prometteur, beaucoup de nouvelles entreprises se tournent vers cette alternative largement plus avantageuse pour elles. Ils existent de plus en plus de nouvelles applications pour créer à peu près tout, vous ne serez jamais en manque de ressources pour aboutir votre projet quel qu'il soit !

Bilan:

Rejoignez le mouvement. C'est mieux pour vous. Et votre porte monnaie.