ChatGPT 4 : une nouvelle manière de faire du no-code ?

Contacter un expert
Jade
March 29, 2023
2 min

OpenAI, l’entreprise qui se cache derrière ChatGPT, a annoncé le déploiement de son dernier modèle GPT-4. Mais du coup, il a quoi dans le ventre ?

OpenAI, l’entreprise qui se cache derrière ChatGPT, a annoncé le déploiement de son dernier modèle GPT-4. Mais du coup, il a quoi dans le ventre ?
L'actu Nocode

Les nouvelles fonctionnalités de ChatGPT-4

  • Il est plus fiable : moins de réponses inexactes ou inappropriées
  • Il est capable de gérer des instructions plus complexes et nuancées
  • Sa courbe d’apprentissage est plus rapide
  • Il est plus créatif
  • On peut désormais lui donner une entrée visuelle : il sait par exemple identifier un objet sur une photo, expliquer son utilité ou son usage, ou encore comprendre une langue écrite

ChatGPT-4 et webdesign

Si vous avez regardé la dernière conférence d’OpenAI sur la sortie de GPT-4 (qu’on vous glisse ici), on nous montre une démo pour générer un site web “My joke website” à partir d’une photo d’un wireframe ou d’un mockup dessiné à la main.

Ce qui est particulièrement bluffant, ce n’est pas la qualité des blagues, mais c’est que GPT-4 est capable de comprendre l’image qu’on lui donne en entrée et générer un code HTML.

Un simple copier-coller du code créé dans un éditeur HTML permet de voir le résultat du site web.

Niveau design, ce n’est pas encore ça et il faut dire que ça ressemble à un site tout droit sorti de 2002. Mais sur techniquement parlant, c’est assez impressionnant.

ChatGPT-4 : une nouvelle alternative au no-code ?

On vous le dit tout de suite, le métier de no-code maker n’est pas encore remplacé par l’intelligence artificielle.

Sur le test réalisé dans la conférence, le site web réalisé n’est pas d’une grande complexité et encore moins d’un UX/UI élaboré (oui on ose dire que le site est moche).

Mais sur le principe, on peut considérer que c’est une bonne introduction au low-code pour les métiers non techniques. Il faut certes manipuler un peu de code, mais nul besoin d’avoir à en écrire une seule ligne. Et c’est plutôt prometteur.

Comment essayer ChatGPT 4 ?

Pour essayer ChatGPT-4, il faut obligatoirement avoir un compte ChatGPT Plus (compte professionnel à 20$ par mois). Sinon, vous avez accès par défaut à la version précédente (GPT-3.5).

No items found.