Actualité no-code

Tout savoir sur le No code français en 2022 : acteurs, outils, organisations…

Cocorico, la France est présente dans l'univers du no code, et elle est là pour rester ! On vous accompagne faire un petit tour du no code français ?

Hector

Actualité no-code

June 24, 2022
5

French tech, licornes, etc… La France semble réussir à tirer son épingle du jeu dans le monde de la tech de ces dernières années ! Mais dans le domaine du no code, où en sommes-nous ? Quels sont les acteurs qui représentent le no code en France, et qui représentent la France dans le no code ? Allons-y pour un rapide panorama du no code tricolore !

L’organisation générale du no code en France

S’il y a bien une organisation à connaître lorsqu’on s’intéresse au no code en France, c’est l’association de professionnels au nom plus que clair : No-code France. Cette communauté regroupe tous les acteurs du no code français, des simples curieux de cette technologie aux développeurs d’outils, en passant par les freelances et les entrepreneurs adeptes du no code.

C’est donc un passage obligé pour quiconque veut se renseigner sur le no code en France, pour se familiariser avec cet environnement, grâce par exemple à la veille no code publiée chaque semaine par l’association, ou pour, ensuite, s’y intégrer en se mettant en relation avec les profils qui peuvent aider à construire un projet sérieux, que ce soit un outil no code que vous aimeriez développer ou simplement un site web que vous aimeriez voir construit en no code par un professionnel investi dans la communauté.

Nous ne pouvons donc que vous inviter à rejoindre le Slack de la communauté, et à y retrouver tous les passionnés de no code comme vous !

No code France, une communauté complète pour s’épanouir dans le no code quand on est francophone !

Les outils no code français

Autour de ce puissant réseau qu’est la communauté No code France, vous trouverez bien sûr de nombreux outils no code tricolores ! Indispensables, ceux-ci montrent que la France n’est pas passée à côté de cette révolution et a su développer ses propres outils au succès international.

Parmi eux, on peut retrouver par exemple Typebot, un des meilleurs outils no code pour créer un chatbot et l’intégrer facilement à votre site afin de fluidifier les échanges en direct avec les visiteurs de votre site, grâce à des scripts de messages pré-écrits. On retrouve également Tally, un outil no code (belge mais francophone !) reconnu comme un des meilleurs outils disponibles pour créer en quelques minutes des formulaires agréables à utiliser et faciles à partager, afin de collecter rapidement les avis de vos clients par exemple. Enfin, pour citer un dernier exemple, Ksaar est un outil no code complet, un concurrent tricolore du grand Bubble, qui vous aidera à créer sans contraintes techniques des applications web pour votre entreprise.

Un script de conversation créé avec l’outil français Typebot

Les agences no code françaises

Enfin, pour terminer ce rapide panorama, nous ne pouvions pas omettre les freelance et les agences no code, dont votre serviteur No code Factory, qui vous aideront à mener à bien tous vos projets digitaux, du site web à l’application en passant par l’automatisation de vos processus. Alors, on poursuit cette découverte ensemble ?